J’ai vécu une année à Santiago du Chili, et j’ai eu la chance le Chili du Nord au Sud, mais aussi la Terre de Feu et Ushuaïa, Buenos Aires, l’Uruguay, la Bolivie et même le Machu Picchu au Pérou. A la découverte du continent de tous les extrêmes, de la culture latine et de son histoire.

A la découverte du Chili

Pendant cette année au Chili, j’en ai profité pour découvrir ce long pays aux paysages  très divers. Au programme, différents quartiers de Santiago, la côte pacifique avec Valparaiso, Viña del Mar et Concepcion, la région des lacs et l’île de Chiloé en famille, et puis la Valle del Elqui, au nord de Santiago.

Les fêtes de fin d’année à La Paz

J’ai eu la chance de passer les fêtes de fin d’année dans la famille d’un ami à La Paz. Malgré les grèves qui ont perturbé mon séjour, j’ai eu la change de découvrir cette ville incroyable qu’est La Paz, la plus haute du monde, et de découvrir un site pré-colombien.

De l’Atacama au Machu Picchu

Un voyage de trois semaines, cap vers le Nord. Tout d’abord à travers le désert d’Atacama, à San Pedro, Iquique et Arica. Entre les deux, une virée de jours à travers l’Altiplano bolivien, jusqu’au Salar de Uyuni. Et enfin, le mythique et impressionnant Machi Picchu.

De la Patagonie à Buenos Aires

Direction l’extrême sud et la Patagonie Chilienne, avec un trek dans le parc de Torres de Paine, puis la terre de feu et Ushuaïa. Retour à la chaleur vers l’Uruguay et la station Balnéaire de Punta del Este et Montevideo, pour ensuite passer quelques jours à Buenos Aires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *