J'ai grandi dans un petit bourg de la Manche, je suis très attachée à son littoral, à ses paysages, et à son patrimoine (gustatif notamment!). Je pourrais prendre des milliers de photos de la mer, en voici quelques unes.

Les articles

Les Grandes Marées – Mars 2015

Direction Barneville-Carteret, pour la "marée du siècle". Il a fallu se lever tôt pour admirer la mer qui frôle le bord des digues, et les vagues de la marée montante.

Mai 2014- La Hague

Pour le premier séjour de David dans la Manche, impossible d'y couper, c'est la Hague qu'il faut visiter : avec ses côtes sauvages, ses longues plages, ou ses petits ports, c'est un endroit magnifique.

Les Plages du Débarquement

Une journée sur les traces du Débarquement avec la visite du Mémorial de Caen et de plages  (Juno, Gold et Omaha Beach).

La cité à de la Mer à Cherbourg

Au programme : l'exploration des  fonds marins et un aquarium géant, la visite d'un sous-marin nucléaire et une expo sur le traces du Titanic

Le chemin des Douaniers – Barneville Carteret

Des balades le long du chemin des douaniers, sur le cap de Carteret et entre Barneville et Portbail, dans le Cotentin.

Un été à Barneville Carteret

Souvenirs d'un été à Barneville-Carteret, petite station balnéaire du Cotentin, qui invite au repos, et à profiter des moments en famille.

Balades Hivernales – Décembre 2015

Des promenades sous le soleil d'hiver, autour de Barneville et de Portbail, et toujours à la mer.

 

A faire en Normandie

La Normandie compte plusieurs sites touristiques incontournables. Tout d'abord, le Mont-Saint Michel, et son abbaye perchée, et qui redevient une île lors des grandes marées. Aussi, les plages du débarquement (Omaha Beach, Juno Beach) et tous les musées qui racontent cette histoire sont à faire.

La Normandie ce sont aussi de belles et longues plages de sable, la baignade l'été, et les balades quand il fait moins beau. Toute la côte est balisée par un chemin des douaniers, qui permet de faire des promenades à pied avec de belles vues sur la mer. Plusieurs villes du bord de mer sont à visiter : Granville, Honfleur ou encore Saint Vaast la Hougue.

De nombreux paysages composent la Normandie: la Hague sauvage dans le nord ouest du Cotentin, les Marais du Cotentin et du Bessin, le Perche dans l'Orne, ou encore la Suisse Normande dans le Calvados. Le point commun, c'est la verdure, la végétation remarquable de ces paysages naturels. Partout on peut trouver des forêt ou des bois pour sortir au coeur de la nature.

La Normandie compte encore plus de trésors, ces conseils sont marqués par ce que je connais le mieux : le département de la Manche.