Un weekend à Londres en amoureux, début décembre 2014. Je connaissais déjà la ville, y étant allé en colo une semaine quand j'étais au collège, et puis en vacances quand j'étais au lycée, et enfin quelques jours pendant la fac! Bref, j'adore cette ville, et je voulais la faire connaitre à mon chéri.

Pour cela, on a profité des offres de billets de trains aller-retour pour environ 80 euros, en s'en prenant quelques mois à l'avance. On est partis le vendredi soir (un train vers 19h), et on est rentrés le lundi en fin d'après midi. Pour l'hôtel, c'est très cher à Londres. Notre agent de voyage préféré (Ophélie) nous a trouvé un hôtel basique à Finsbury Park, donc pas trop loin du centre ville.

C'est parti pour un weekend un peu froid (mais sans pluie, ou presque!), et venir en décembre permet de profiter de l'ambiance de Noël, avec les décorations dans la rue, les sapins dans les magasins... C'est magique!

Notre itinéraire

Jour 1. Samedi 6 Décembre 2014

Un article qui retrace nos premiers pas à Londres, on commence par la partie "touristique": Oxford Street, Carnaby Street, Picadilly Circus, l'Abbaye de Westminster et Big Ben. On longe la Tamise, puis on remonte vers Trafalgar Square, puis vers Covent Garden, et la City, jusqu'à la tour de Londres.

Londres de nuit

J'ai toujours été fascinée par les lumières de Londres quand il fait nuit, et encore plus pendant la période de Noël. C'est magique!

Jour 2. Dimanche 7 Décembre 2014

Pour notre deuxième jour à Londres, nous avons rendu visite à la Reine, puis avons pris de la hauteur dans Winter Wonderland, pour enfin se perdre dans le marché de Camden Town.

Jour 3. Lundi 8 Décembre 2014

Avant de repartir de Londres, on a voulu visiter le British Museum, et notamment la collection sur l’Égypte Antique. Comme il nous restait du temps, on s'est baladé dans Regent's Park, pour profiter des endroits de verdure et de calme de la ville.

 

A faire le temps d'un weekend

Les lieux emblématiques : Buckingham Palace (le jour de la relève de la garde), l'abbaye de Westminster et Big Ben, Tower Hill et la tour de Londres, Picadilly Circus.

Pour le shopping : Oxford Street (où on trouve Hamley's, le grand magasin de jouets), Carnaby Street, et les marchés de Camden Town. Il y a aussi des centres commerciaux, bien évidemment!

Pour sortir, manger et boire un verre : faire un tour du côté de Covent Garden, Soho et Picadilly Circus (pour le cinéma ou le théâtre).

Pour les balades au vert : Regent's Park, Hyde Park ou Saint James Park, bref tous les parcs!

Les musées : le British Museum, la National Gallery (et beaucoup d'autres selon les goûts!). Il faut savoir que de nombreux musées sont gratuits (pour la collection permanente), alors quand il pleut il ne faut pas hésiter à y aller.

Spécial Noël: Winter Wonderland et ses attractions de Noël, la patinoire de Somerset House, et les décorations de Carnaby Street. Sans oublier toutes le lumières et les sapins qui illuminent la ville.

Informations pratiques

Depuis Paris, le plus simple pour arriver à Londres est l'Eurostar. On le prend à gare du Nord et on arrive dans le centre de la capitale britannique à Saint Pancras. Si on si prend à l'avance, on peut trouver des billets pour moins de 100 euros l'aller-retour.

Pour se déplacer dans la ville, il suffit d'acheter la carte "Oyster Card" et de la créditer. En fonction de l'heure et du trajet effectué, elle est débitée (ça s'apelle "pay as you go", ou alors on peut prendre un forfait à la semaine. Le métro ou les bus sont très pratiques et suffisent pour visiter la ville.

L'hébergement à Londres est très cher. Nous avons réservé un hôtel très basique, pour rester dans le centre de la ville et ne pas passer trop de temps dans les transports pendant le weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *