Des vacances d'Automne

En octobre 2015, nous sommes partis faire une croisière en Méditerranée : direction l'Italie, Malte et l'Espagne. C'était notre première croisière, nous avons profité d'un offre promotionnelle très intéressante, et étions contents de ne pas à avoir tout organiser comme d'habitude. A cette période de l'année, on profite du soleil et d'un chaleur douce très agréable pour visiter les différentes villes.

Les Escales

Premiers pas sur le bateau

Après trois heures de TGV, nous embarquons sur le paquebot à Marseille, et partons à la découverte de ce géant des mers. Après l'exercice de sécurité, nous admirons la vue sur le port, et nous perdons plein de fois dans le bateau qui est immense.

Escale à Gênes

Nous arrivons dans le port de Gênes pour la première escale en Italie. En ce dimanche matin, la ville est calme, et nous partons à la découverte du centre historique, puis nous visitons l'aquarium, qui est l'un des plus grands d'Europe.

De Naples à Pompéi

Nous arrivons à Naples, pour la deuxième escale en Italie. Nous avons réservé une excursion pour aller explorer la merveilleuse cité antique de Pompéi. L'escale étant courte, nous n'avons pas pu visiter Naples.

Messine & Taormine

En Sicile, nous avons accosté à Messine, située au détroit entre l'île et le continent. Direction Taormine, petite ville pleine de charme et d'histoire, notamment connue pour son amphithéâtre gréco-romain. Ensuite, nous partons à la découverte de Messine.

Malte : La Valette

Après l'Italie, nous voici à Malte. Nous passons une matinée ensoleillée à la Valette, à se perdre dans les rues de cette cité fortifiée aux accents britanniques. Le départ du port restera un moment unique, avec une vue sur les fortifications.

Palma de Majorque

Après une journée en mer, nous arrivons à 21 heures dans les Baléares, à Palma de Majorque. Nous allons découvrir la ville et ses ruelles de nuit, avec la belle cathédrale illuminée.

Escale à Barcelone

Quelques fragments d'une journée d'anniversaire à Barcelone. Quelques heures à s'imprégner de l'atmosphère de cette ville, qui donnent envie de revenir.

Débarquement à Marseille

Pour finir le voyage à travers la Méditerranée, nous avons passé quelques heures à Marseille, autour du Vieux Port, du MuCem et dans la quartier du Panier.

Alors la croisière ?

Un petit bilan de notre croisière en Méditerranée, et quelques conseils pour réussir son voyage : informations sur la vie à bord et les escales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *