[Photos à venir]

Une semaine entre sœurs à la découverte de New York. Après des heures à regarder Friends, mais aussi Gossip Girl et autres séries américaines, c'était la destination évidente pour ce premier voyage juste nous deux!

On a logé dans un appartement réservé via AirBnb à Brooklyn, ce qui était très chouette pour découvrir ce quartier. Pour se déplacer, on a acheté une carte de métro pour 7 jours, et on a aussi investi dans un pass qui permet d'avoir accès à de nombreux sites de la ville.

 

Jour 1.

Après un réveil super tôt à cause du décalage horaire, on se prépare, direction Grand Central Station, pour aller y cherche nos Pass. On prend un petit déjeuner dans le quartier et on s'y promène. C'est comme un choc, de découvrir toutes ces immenses tour, et cet atmosphère à la fois familière et nouvelle! Direction Times Square, en passant notamment par Bryant Park. Encore un choc, celui des écrans partout, des pubs, des lumières!

On part chercher Angèle, et on retourne vers Times Square pour qu'elle puisse découvrir cet endroit aussi! Après manger, on part faire une croisière sur l'Hudson et East River, qui nous offre un panorama incroyable sur la ville. On se dirige vers la High Line, cette promenade en hauteur, où il est super agréable de se ballader. Enfin, sur le chemin pour retourner à l'appartement, on s'arrête au Brooklyn Bridge: au dessus de la circulation des voitures, on peut traverser le pont et encore admirer la vue sur Manhattan.

Jour 2

Levées tôt pour aller à l'Empire State Building et éviter la queue: on a bien fait, car on fait à peine la queue et on monte petit à petit jusque la vue incroyable sur tout Manhattan! Ensuite, on part pour une longue marche à travers Manhattan: Flatiron District, East Village, Soho, Lower East side, et notamment Chinatown et Little Italy. Traverser le ville à pied est super agréable, et plutôt facile, et permet de s'imprégner de l'atmosphère des différents quartiers.

On retourne à l'appartement fatiguées pour se poser, puis on repart direction Times Square, afin d'en profiter de nuit. Les écrans géants, les lumières et la foulent rendent l'atmosphère encore plus folle que de jour! Et pour finir en beauté, on déguste un vrai cheesecake newyorkais, un régal!

Jour 3

Nous partons nous balader dans le quartier où nous logeons à Brooklyn. Direction Central Park, on y retrouve Alizée. On loue des vélos, et on part à l'assaut de ce parc immense. Avec les vélos on peut faire le tour, et on essaye de s'arrêter aux différents points d'intérêts. Il fait super beau, c'est très agréable, même si les voitures sont aussi admises à circuler dans le parc. On repart pour une balade dans Manhattan, pour reconduire Angèle à son bus. Le soit, nous partons manger un bagel dans le quartier "hipster" de Brooklyn.

Jour 4

Le mal de pieds a eu raison d'Ophélie : on se rend dans un centre commercial pour acheter des basket nuage! Direction le mémorial du World Trade Center, qui venait tout juste d'être inauguré. C'est un endroit très émouvant, très bien fait aussi, avec des témoignages de familles et de survivants ou encore des objets retrouvés, c'est vraiment à visiter.

On part prendre le ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island. Au pied de la statue, c'est à la fois impressionnant, mais il y a trop de monde. Sur Ellis Island, au musée de l'immigration on découvre un pan de l'histoire de New York, et  on peut s'en imprégner en visitant tout le bâtiment.

Retour dans l'Upper East Side pour finir la journée, on se promène dans le quartier (qui nous rappelle Gossip Girl^^) et on en profite pour visiter le fameux musée Guggeinheim.

Jour 5

De bon matin, on part visiter le Museum of Modern Art: c'est immense! On a en particulier adoré la partie consacrée à Paul Gauguin sur Tahiti et la Polynésie. On se promène dans le quartier, notamment autour du Rockefeller Center. Comme c'est inclus dans notre pass, on décide d'aller visiter Madame Tussaud: c'est très commercial (il faut payer pour avoir une photo avec Obama), mais bon ça reste super marrant à faire entre soeurs!

Jour 6

On part pour une visite guidée dans le Bronx, avec un petit groupe. On visite quelques endroits, notamment près du Yankee Stadium, mais finalement on reste dans un secteur très limité. Cela nous a permis quand même d'apprendre quelques petites choses sur ce quartier (bien que le guide parle super vite!). On repart direction le fameux Musée d'Histoire Naturelle, que l'on voit dans les films, ou dans Friends, et on est pas déçues, la visite est intéressante! Et pour finir la journée, on part manger avec Alizée au Ellen's Stardust Diner, où les serveur chantent des classiques de Broadway! C'était vraiment un moment super sympa à passer.

Jour 7

Pour ce dernier jour, on commence par une visite guidée de Harlem: on apprend beaucoup de choses, le guide est extrêmement sympathique. Et pour finir notre séjour à New York, le duo de choc se sépare: shopping pour Ophélie, et MET (Metropolitan Museum of Art) pour moi. Ce musée est énorme, mais en tant qu'européenne, ayant déjà visité Versailles ou la Grèce, j'ai déjà pu voir beaucoup de ce qui est exposé. Néanmoins, le cadre est super.

Il commence à pleuvoir, et c'est déjà l'heure de repartir en France, après une semaine génialissime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *