Après un vol de deux heures, puis un trajet en train pour rejoindre le centre de la capitale italienne, nous pouvons enfin explorer la ville ! Il faisait très chaud en ce début septembre, alors on attrape nos chapeaux et lunettes de soleil, une carte de la ville, et c'est parti! Nous avons d'abord exploré notre quartier, et atterri en face de la fontaine de Trévi. C'était rempli de monde (comme toujours) alors nous sommes partis vers le quartier du Tridente, et la Villa Borghese.

Le quartier du Tridente

Les rues du quartier du Tridente comptent de nombreux magasins de luxe et des bars branchés, mais aussi de belles places, de grandes églises. D'abord, on arrive aux environs de la grande Piazza di Spagna, avec les Escaliers de la Trinité des Monts. On a continué le long de la Via del Babuino pour rejoindre la grande Piazza del Popolo. Entourée de plusieurs grandes églises (comme la Chiesa di Santa Maria del Popolo, qui abrite des oeuvres de Caravage), cette place a été édifiée au XVIème siècle. C'était une entrée de la ville de Rome, elle a été construire pour impressionner les visiteurs.

Villa Borghese

Pour prendre l'air et se rapprocher de la nature, il faut aller dans le parc de la Villa Borghese. Depuis la Piazza del Popolo, on peut rejoindre le parc par les Jardins du Pincio. On arrive sur un grande esplanade qui offre une vue magnifique sur la place et les environs. On peut ensuite continuer sa visite dans ce grand parc : il abrite plusieurs musées (le musée Carlo Billoti, la Galerie nationale d'Art Moderne, ou encore la Gallerie Borghese). Nous n'y avons pas été par manque de temps, ce sera à faire une prochaine fois. Ce parc abrite aussi la Villa Medicis qui est le lieu de l'Académie de France à Rome. Bref, il y a plein de choses à faire, mais une simple promenade est déjà très agréable dans ce grand parc.

le quartier Barberini

Nous sommes sortis au sud de la Villa Borghese et avons rejoins le quartier Barberini, à côté de notre hôtel. Il abrite quelques restaurants et grands hôtels, et quelques bons glaciers. A noter, le Palazzo Barberini, qui abrite la Galerie Nationale d'Art Ancien, un très beau bâtiment.

One thought on “Premiers pas à Rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *