Arrhus (prononcer "orous") fut la dernière étape de notre road trip à travers le Danemark. C'est la deuxième ville du pays, située au centre du Jutland. C'est notamment une ville étudiante (40000 étudiants en tout), qui semble très dynamique. Nous y avons passé deux nuits, avant de repartir vers Paris.

Nous nous sommes baladés dans les rues du centre ville. C'était un dimanche ensoleillé, les familles étaient de sortie, pour un déjeuner en terrasse. Les boutiques étaient fermés, des groupes de sportifs s'entrainaient. Nous avons parcouru les rues, le port, les canaux et apprécié le calme de la ville. Aarhus a moins de charme que Copenhague, mais elle mérite une journée de visite.

Sur la plage

Après notre visite de la ville, nous avons pris la voiture pour aller à la plage. Nous sommes allés au sud d'Aarhus (à moins de 15 minutes de route), et avons trouvé une longue plage, longée par un bois. Il faisait très beau, certains se baignaient, d'autres profitaient d'un picnic en famille. On comprend pourquoi les danois font partie des peuples les plus heureux, ils ont une qualité de vie incroyable, avec la mer jamais loin, des espaces de nature pour se promener, des villes agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *