Après notre deuxième journée à legoland, nous avons fait une heure de route vers le nord, pour dormir à Silkeborg. Le lendemain, on a continué la route, pour rejoindre la côte nord du Danemark, autour de la ville de Skagen. Au programme : de longues plages, des dunes immenses, le tout sous une belle lumière.

Løkken

Notre premier arrêt sur la route, c'est la plage de Løkken, qui borde la mer du nord. La plage est immense, et les voitures sont mêmes autorisées à s'y garer! C'est assez étonnant (et pas forcément agréable). Il y a des pêcheurs, des surfeurs, des familles.

 
 

Les dunes de Råbjerg Mile

Un peu avant Skagen, nous nous arrêtons aux dunes de Råbjerg Mile. C'est la plus grande dune mobile d'Europe du Nord, et effectivement, l'étendue de sable est immense! Nous nous y sommes baladés, au milieu des enfants qui jouent.

 
 

Skagen

Skagen est une ville de marins, tournée autour de son port. Nous y étions la veille d'un départ de course, le port était rempli de bateaux accostés, les équipages emplissaient les bars du centre-ville, l'ambiance était très bonne. Nous y avons passé la nuit ,dans un airbnb, et nous sommes repartis le lendemain vers Aarhus.

 
 

Grenen

A quelques kilomètres de Skagen, Grenen est la pointe de la presqu'île, l'endroit le plus au nord du Danemark. C'est aussi là que se rencontrent la mer du nord et la mer baltique. Plusieurs parcours de randonnée sont proposés aux visiteurs, sur la plage et dans les dunes. Il y aussi une navette tractée par un tracteur qui emmène ceux qui ne peuvent pas marcher sur la plage. Au loin, on  voit tous les cargos de marchandise, les voiliers de la course, les ferries.

 
 

Aalbaek et Saeby, les petits ports

Sur la route pour Aarhus, nous nous sommes arrêtés dans des petits ports, pour se promener, prendre l'air de la mer. Le Danemark est un pays de marins, il parait que personne n'a besoin de permis bateau là-bas!

One thought on “Skagen, cap au nord!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *