Nous avons fait un retour en enfance à l'occasion de notre passage par Bilund, la ville de naissance et de production des legos. C'était un cadeau pour David, qui adore les legos, et à cette occasion nous avons réservé une nuit dans l'hôtel de legoland, et avec cela on avait deux jours d'entrée dans le parc. Bon a pas été jusqu'à réserver les chambres à thème (princesse, pirates, chevalier) qui sont très chère! Mais l'hôtel est sympa, avec des endroits pour jouer aux legos, et aussi un accès gratuit à la piscine municipale (et à son sauna).

Miniland

 L'endroit qu'on a préféré à Legoland, c'était Miniland. Au milieu des attractions, on se promène au milieu d'un monde en legos : les rues de Copenhague, le château de la famille royale, les cinémas Hollywood, un château de Bavière. Une grande partie des miniatures est dédiée au Danemark, à ses villages typiques, à son activité économique. Il y a aussi quelques paysages et villes des pays environnants, comme l'Allemagne ou la Suède. Tout est très bien fait, on peut passer un temps fou à tout regarder, d'autant plus que les véhicules bougent (les trains, les voitures, les bateaux), et d'autres éléments sont animés (éoliennes,...) ce qui rend l'exposition très vivante.

 
 

Le Parc

Miniland n'est qu'une petite partie de Legoland. C'est un parc d'attraction, surtout pour les enfants. Je dois avouer que ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais on a passé une bonne journée à faire quelques attractions.

One thought on “Legoland, la vie miniature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *