Après avoir passé deux jours à visiter Copenhague, nous avons loué une voiture, pour commencer notre road trip à travers le Danemark. Direction le sud et ses petites îles. Nous avons passé une journée sur l'île de Møn et dormir à Guldborg sur l'île de Falster. Le lendemain, nous avons visit l'île, traversé l'île de Lolland, pris un ferry pour rejoindre la ville de Rudkøbing.

 
 

L'île de Møn

A une centaine de kilomètres de Copenhague, nous arrivons sur l'île de Møn (prononcer "Meun"). Nous avons fait une pause à Stege, la plus grande ville (4000 habitants) et puis avons été au nord sur la plage d'Ulvshale. On est seuls au monde sur cette petite île vallonée. A l'est, on se rend au Møns Klint, des falaises calcaires très impressionnantes. Pour y arriver, il faut descendre un long escalier à travers la forêt, jusqu'au bord de l'eau. La remontée est très dure, mais ça vaut le coup! Il y a aussi quelques chemins de randonnées autour pour les amateurs. On reprend là route jusqu'au domaine de Liselund, un joli parc qui entoure un château transformé en hôtel.

 
 

L'île de Falster

A la fin de la journée, nous arrivons à Guldborg, sur l'île de Falster. Nous avons dormi dans un charmant Airbnb, au milieu de la campagne, des poules et des poneys. C'était un petit cottage en bois à l'écart de la maison des propriétaires, avec tout le côté cosy danois. Le lendemain, nous partons au sud de l'île, à Marielyst. C'est une station balnéraire l'été, et à cette époque de l'année, même s'il faisait très beau, il n'y avait pas grand monde. Au bout d'une promenade en bois, on arrive sur une belle plage, qui nous rappelle la Normandie. Un vrai petit coin de paradis!

 
 

L'île de Lolland

On poursuit notre chemin sur l'île de Lolland, une grande étendue agricole. Il n'y a pas grand chose à faire, sur une île qui est plutôt connue pour ses parcs d'attraction pour enfants. On s'est arrêtés à Maribo pour manger au bord d'un grand lac. La petite ville est très charmante, avec ses petites maisons jaunes, mais aussi super calme, car c'était dimanche. On a pris la direction de Tars, pour prendre notre ferry et rejoindre une autre île.

 

 
 

L'île de Langeland

Après une petite heure de ferry, nous voila sur l'île de Langeland, la troisième pour la journée! Nous nous dirigeons vers le sud, pour faire une petite pause à la plage. Puis on arrive à Rudkøbing, dans notre Airbnb, chez Pia. Sa maison est très jolie, tout comme la ville, ce qui nous amène à la conclusion qu'au Danemark, tout est mignon!

 

Voila pour ces deux belles journées à parcourir 4 îles du sud du Danemark. Le soleil était présent, on a pu profiter des belles plages, et surtout du calme de la campagne. On a adoré l'île de Møn, qui a un charme particulier, c'est à faire, pourquoi pas en escapade d'une journée à partir de Copenhague.

2 thoughts on “Danemark, les îles du sud

  1. Je découvre ton blog grâce à Travelling Brunette, et ça a l’air sympa comme tout par ici!
    J’ai voyagé au Danemark et cet article me rappelle de beaux souvenirs, comme une nuit de camping dans la foret au bord de Møns Klint (on a mis du temps à savoir prononcer les ø correctement, les Danois se moquaient gentiment de nous ahah) et du woofing sur l’ile de Lolland….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *