Prendre l'air. Se reposer. Découvrir un pays. Et pas n'importe lequel, celui du bonheur, du hygge. Nous avons parcouru le Danemark pendant 10 jours, avec une voiture, tranquillement. Faire une pause de l'actualité souvent peu réjouissante, de la vie parisienne. Prendre le temps de regarder la mer, de marcher lentement, de respirer. Voila ce que nous avons fait pendant ces 12 belles journées au Danemark. Se retrouver à deux, se dire des mots d'amour, évoquer nos souvenirs et en créer de nouveaux.

Les Transports

Nous avons choisi de visiter plusieurs endroits du pays, et donc de louer une voiture à l'aéroport. On a pris un vol air France qui nous a couté chacun 130 euros l'aller-retour. J'imagine qu'on peut trouver moins cher, mais les horaires nous convenaient parfaitement. Nous avons regardé s'il était possible de se déplacer en transports en commun, comme je fais habituellement en voyage. Mais cela aurait considérablement réduit notre rayon d'action, et aurait couté assez cher. On a donc opté pour la location de voiture, que l'on a réservé avant via une agence de voyage, ce qui nous a couté environ 250 euros pour 10 jours. On a été surclassés et donc on a routé avec un Renault Captur, qui était équipé d'un super GPS : on ne s'est pas perdus une seule fois. Le Danemark est parcouru par un réseau autoroutier gratuit. Par contre, les grands ponts sont payants (et plutôt chers!): celui entre la Fionie et le Sjaelland, et celui qui va à Malmo (que nous n'avons pas pris).

Notre parcours dans les îles du sud nous a fait prendre deux ferries. Le premier, entre le Lolland et le Langeland, avec la compagnie Færgen. Il y a plusieurs départs par jours dans les deux sens, et l'aller simple nous a couté 36 euros (pour une voiture et deux personnes). La traversée dure à peine une heure. Le second pour aller sur l'île d'Ærø, avec Ærø Ferries. Il y a aussi plusieurs traversées par jour, et l'aller-retour nous a couté environ 100 euros pour la voiture et nous deux. La traversée dure environ 1h30. Pour les deux traversées, les bateaux ont des petits espaces de restauration, et même un wifi gratuit! Il est conseillé de réserver avant en ligne.

L'hébergement

Pour les hébergements, le Danemark est réputé pour ses hôtels très chers. Nous avons décidé de passer par Airbnb, en lisant dans les guides qu'il y avait beaucoup de bed and breakfast, mais il faut se rendre dans les offices de tourisme pour avoir la liste. Partant hors saison, on n'a pas voulu partir sans prévoir. Du coup Airbnb nous a paru le bon compromis. Nous avons tout réservé avant de partir, et en fonction des endroits et du type de logement avons trouvé entre 40 et 80 euros la nuit. On a toujours été très bien accueillis, les logements étaient confortables et bien équipés. L'autre avantage est qu'on a pu cuisiner, et ne pas trop dépenser dans les restaurants (qui sont aussi très chers au Danemark).

One thought on “Road trip au Danemark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *