Avant de repartir pour la métropole, nous passons notre dernière journée dans les Caraïbes en Guadeloupe. Notre avion décolle dans la soirée, et nous avons loué une voiture de location pour voir un petit bout de l'île. Même si nous avons décollé et atterri à Pointe à Pitre, c'est en Guadeloupe où nous avons passé le moins de temps. Là encore, il nous reste de jolis souvenirs, et une envie d'y retourner!

Le Gosier

Après avoir quitté Pointe à Pitre (et nous être un peu perdus), nous arrivons dans la ville du Gosier. Un petit bourg très calme en ce dimanche matin, quelques baigneurs dans la mer malgré le temps gris, quelques promeneurs.

Les plages sur la route

Entre Gosier et Sainte-Anne, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois, sur de petites plages, dans des petits coins tranquilles. Les îles des Caraïbes semblent regorger de ces endroits à l'abri de regard, de ces petites plages au bout d'un chemin.

Saint François

Sainte-Anne

Dernier arrêt avant de retourner sur le bateau et d'aller à l'aéroport, Saint-Anne. Il est midi, les familles sont à la plage, et les gens flânent sur le petit marché, au rythme de la musique locale. On en profite pour manger un bon poulet au colombo et des jus de fruits frais, pour acheter les derniers souvenirs, et surtout pour prendre un dernier bain dans cette mer chaude et turquoise. La pluie commence à tomber, il faut rentrer à POinte à Pitre.

Voila pour cette superbe croisière dans les Caraïbes. Ce fut court, mais très intense. Cette région du monde est magnifique, pleine d'histoire, de culture, de musique... Bien sûr les plages sont magnifiques, avec la mer chaude, les eaux turquoise. Toutes les escales de cette croisière ont été de belles découvertes.

One thought on “Une journée en Guadeloupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *