Pour notre avant dernière escale, nous débarquons à Fort de France, en Martinique. Autant nous ne connaissions rien aux autres îles, autant nous avions plein d'images en tête, de nom de lieux en tête pour cette île des Antilles. Pour notre journée d'escale, nous avons choisi de louer une voiture, et de partir à la découverte du sud de l'île. On a beaucoup hésité sur la direction à prendre, et avons choisi les plages.

Nous avons loué une voiture, et pour cela il a fallu marcher 20 minutes pour se rendre sur le parking de la gare maritime du Quai des Tourelles (alors que notre bateau a fait escale au coeur de la baie des Flamands). Pour la journée, cela nous a couté 90 euros. Il faut prévoie le temps de faire les papiers, puis le temps de rendre la voiture le soir. Comme c'était un dimanche, nous n'avons pas été coincés dans les embouteillages (il parait que ça arrive en semaine).

Fort de France

Nous arrivons dans le port de Fort de France, et pour aller louer une voiture, nous devons nous rendre dans l'autre port, à 20 minutes à pied. Nous longeons la place de la Savane, une petit plage au pied du fort.

 
 

Trois Ilets

Après une petite demi-heure de route, nous arrivons dans la ville de Trois Ilets, nommé ainsi à cause des trois petites îles qui lui font face. Nous faisons un arrêt dans le bourg, au bord du port de plaisance, puis nous allons faire un tour dans le petit marché, rempli de bons produits, de fruits, d'épices.

 
 

Anse Mitan

L'Anse Mitan est une plage de la commune de Trois Ilets. C'est le matin, il fait déjà beau et chaud, et on aurait envie de plonger dans l'eau claire (ou de revenir plus longtemps!)

 
 

Les Anses d'Arlet

Les Anses d'Arlet est une autre commune de la côte sous le vent de Martinique. Elle compte plusieurs plages magnifiques, dont une plage de sable noir, et est connue pour être un des lieux où l'on peut voir des tortues (encore une raison de revenir!)

 
 

Le diamant

Au sud de la Martinique, nous arrivons au Diamant. Son nom vient du grand rocher en forme de diamant que l'on peut voir au large. Là encore, un petit bourg, de belles plages.

 
 

Le Marin

Avant de retourner à Fort de France, nous passons par le Marin (qui est un grand port de plaisance), et allons nous poser à la pointe Marin (un peu plus loin, sur la commune de Sainte Anne), pour enfin profiter de la plage, de la mer, du soleil. Sur la plage, l'ambiance est très familiale, avec un peu de musique en fond.

 
 

Vous l'aurez compris, bien qu'on ait vu qu'un tout petit bout de la Martinique, on a envie d'y retourner, d'y passer du temps, de la découvrir.

One thought on “La belle Martinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *