Pour notre troisième escale, nous arrivons à Bridgetown, capitale de l'île de la Barbade. L'île, un peu excentrée vers l'atlantique, est une ancienne colonie britannique, très touristique. La star locale, c'est  Rihanna, originaire de l'île. Pour moi, la Barbade c'est quelques épisodes de la série Friends où ils y sont en vacances, et qu'il n'arrête pas de pleuvoir!

Notre itinéraire

A la sortie du bateau, nous avons négocié avec un chauffeur pour faire une visite 3 heures de l'île. Cela nous a coté 20 dollars par personne. Le chauffeur n'était pas très bavard, mais la découverte de l'île était vraiment une belle surprise. On devait impérativement être rentrés pour midi, car nous avions une excursion de réservée, pour aller nager avec les tortues.

 
 

Sur la côte Caraïbe

La première partie de notre trajet a consisté en plusieurs arrêts sur la côte caraïbe,à Fitts Village et à Holetown. Ce partie de l'île se caractérise par ses belles plages de sable blanc, ses beaux hôtels et ses grandes maisons. Notre taxi est même allé jusque dans un golf avec des demeures prestigieuses (et nous faisait deviner quelle personnalité habitait là), n'ayant pas compris que cela ne nous intéressant absolument pas! Cette côte est donc très urbanisée, mais les plages sont merveilleuses. Avant de partir vers l'intérieur des terres, nous nous sommes arrêtés à Holetown, dans une petite église, une des premières construites sur l'île.

 
 

Dans les terres

Nous voici partis au coeur de l'île de la Barbade, au milieu des plantations de canne à sucre ou de bananiers. On traverse quelques villages, on prend des petites routes sinueuses, au milieu d'une végétation luxuriante. Il y a même des petits singes dans les arbres, et des vaches dans les champs. On s'arrête sur les hauteurs (Welshman Hill), un lieu qui offre un point de vue sur la forêt, et au loin sur l'océan atlantique. La Barbade est aussi connue pour ses jardins, mais nous n'avons pas eu le temps de les visiter.

 
 

Carlisle Bay

Notre chauffeur de taxi a fini notre visite de l'île par un arrêt à Carlisle Bay, qui est une superbe plage de sable blanc et à la mer turquoise, juste dans Bridgetown. Nous sommes rentrés au bateau, un peu déçus de ne pas en avoir plus profité. Et nous sommes partis pour notre excursion : la baignade avec les tortues! Et là surprise, c'était au large de Carlisle Bay. On s'est arrêtés à un premier endroit, pour une demi-heure de snorkelling, avec quelques tortues. C'était magique! Ensuite le bateau a été un peu plus loin, et nous avons fait du snorkelling autour d'une épave de bateau, qui hébergeait plein de poissons. Enfin, nous avons été nous baigner et profiter de cette belle plage.

Prochaine étape de notre périple: on visite la ville de Bridgetown, la capitale de la Barbade.

One thought on “A la découverte de la Barbade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *