Pour notre escale dans l'archipel de Saint Vincent et les Grenadines, nous avons choisi de nous rendre à Bequia, une petite île au sud de Saint Vincent, avec un catamaran. C'était un excursion proposée par Costa, qui était bien même si nous n'avons pas pu faire de snorkelling car la mer était trop agitée.

 
 

Notre itinéraire

Nous avons embarqué à bord du catamaran dans le port de Kingstown, et nous sommes dirigées vers la baie de Moonhole. Nous sommes ensuite allés sur la belle plage de Princess Margaret pour se baigner, avant de débarquer dans la ville de Port Elizabeth.

 
 

Moonhole

Après une heure de catamaran, nous arrivons au large du village troglodyte de Moonhole, niché dans les falaises, au coeur d'une belle baie d'eau turquoise. Dans les années 1960, deux frères qui étaient publicitaires à New York se sont retirés à Moonhole pour y créer une communauté écologique, fonctionnant avec de l'énergie solaire. Je ne sais pas si la communauté existe encore.

Princess Margaret Beach

Une belle plage au coeur de la baie de Port Elizabeth, ombragée. Au large, de nombreux bateaux sont amarrés, et on comprend pourquoi, la plage est calme, presque sauvage, la baie est magnifique, et se prête au snorkelling.

 
 

Port Elizabeth

Après notre repas, et une averse, nous débarquons pour une heure dans le village de Port Elizabeth. Avec ses 4000 habitants, c'est la plus grande ville de l'île de Bequia! Tout le long de la rue principale, on trouve des commerces et cafés, une église, un marché de fruits et légumes.

 
 

Retour vers Kingstown

Le retour vers la capitale  de Saint Vincent a été l'occasion d'admirer l'île de loin, ses falaises verdoyantes qui tombent dans la mer turquoise et ses maisons colorées perchées sur les hauteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *