Pour la deuxième escale de la croisière, nous sommes à Kingstown, la capitale de l'archipel de Saint Vincent et les Grenadines. Nous avons choisi de nous rendre à Bequia, une île des Grenadines, mais d'abord, je vous présente notre port d'escale, Kingstown.

Saint Vincent & les Grenadines

Saint Vincent et les Grenadines est un État, composé de la grande île de Saint Vincent, et de nombreuses petites îles, comme Bequia ou Moustique. Au total, il y a un peu plus de 100000 habitants, dans ce pays anciennement colonisé par les anglais, qui fait toujours partie du Commonwealth et qui est une monarchie constitutionnelle.

L'île de Saint Vincent est volcanique, avec des sables de plage noir sur la côte Caraïbe. Elle est notamment connue pour avoir abrité le tournage des premiers films de pirate des Caraïbes. Les autres îles de l'archipel sont plus sauvages, et souvent dédiées au tourisme.

 

Kingstown

Nous avons fait escale dans le port de Kingstown, au coeur d'une belle baie, avec une eau d'un bleu profond, et au loin les hauteurs dans les nuages. Nous n'avons pas pu s'aventurer plus loin dans la ville, la pluie s'étant abattue en fin d'après midi, alors que nous avions prévu d'y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *