Nous avons eu l'immense chance d'être à Trinidad et Tobago le jour du Carnaval. La tradition du carnaval existe partout dans les Caraïbes mais celle de Trinidad et Tobago est réputée. En fin d'après midi, les rues du centre ville de Tobago se sont parées de mille couleurs, de paillettes et de chars diffusant de la musique à fond. Ce n'était pas un défilé uniforme, mais plutôt des groupes qui se présentaient de façon décousue, avec un déguisement uniforme et de la musique, parfois un char. De toutes les tailles, de tous les âges, c'était vraiment un beau mélange de créativité. Et il y avait beaucoup de gens sur le bord de la route pour admirer les groupes déguisés.

Après un moment sans groupe, nous avons été plus loin dans la ville, où nous avons trouvé une scène, et un jury qui notait les groupes, qui passaient un par un. Nous y étions pendant la catégorie "jeunes" par exemple. Il avaient l'air plus ou moins motivés, les plus âgés avaient une bière ou une bouteille à la main, et ils dansaient devant la scène.

Bref, c'était un moment incroyable et authentique au coeur des traditions du pays, on en a eu plein les yeux! Et encore, nous avons du remonter à bord du bateau pour repartir, mais il ne fait pas de doute que la fête a duré toute la nuit au rythme de la soca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *