Après la visite de l'île, notre chauffeur nous dépose sur la plage de Pigeon Point pour quelques heures. C'est un petit coin de paradis, une belle plage de sable blanc, parsemée de cocotiers, et baignée par une mer turquoise. Toute la carte postale des Caraïbes en fait! Bon il faut ajouter à l'image beaucoup de croisiéristes venus se prélasser sur la plage, ce qui enlève un peu de quiétude. Mais ce n'est pas simplement une plage à touristes. A côté de nous, un groupe qui semblait être une communauté religieuse locale étaient rassemblés pour manger, et pour célébrer une petite messe avec des chants. Quelques bars diffusent des airs de soca, et quelques jet ski s'échauffent pour attirer les clients.

 
 

Informations pratiques

La plage de Pigeon Point se trouve à 15 minutes en voiture du port de Scarborough. On peut y aller en taxi pour une trentaine de dollars, sachant qu'il est possible de demander au chauffeur de venir nous rechercher à une heure précise.

Il faut s'acquitter de 3.5 US$ pour entrer sur la plage, ce qui permet d'entretenir le lieu. Sur place, on trouve de la location de transats, des bars et des snacks et des boutiques de souvenirs. Aussi, il y a des toilettes et des douches gratuites. Enfin, quelques activités sont proposées, comme du jet ski, ou des tours en bateau pour aller voir la barrière de corail.