Depuis Ushuaïa, j'ai pris un avion pour Buenos Aires, et je suis partie directement pour l'Uruguay. En effet, depuis le port la capitale Argentine, on peut prendre le ferry vers l'autre rive, et même un transfert en bus vers Montevideo ou Punta del Este. J'ai donc été directement dans la station balnéaire de Punta del Este, pour ensuite visiter la capitale Uruguayenne.

L'Uruguay est un petit pays très vert, souvent comparé à la Suisse d'Amérique du Sud. Il compte d'ailleurs 4 fois plus de vaches que d'habitants! C'est un des pays les plus développés du continent sud américain, il est considéré comme sûr si on veut y voyager. Culturellement, il est proche de l'Argentine, et du mode de vie européen. Ces dernières années, plusieurs avancées sociales comme le mariage homosexuel ou l'avortement ont été autorisés, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de pays sud-américains. Visitez le comme un petit havre de paix, profitez du bord de mer, ou alors de la pampa.

Punta del Este

Bienvenus à Punta del Este, une fameuse station balnéaire uruguayenne, avec ses hauts immeubles le long de l'océan. La ville est très fréquentée en été : on profite de la plage la journée, et on fait la fête le soir. Pour échapper un peu à la foule, on peut aller sur d'autres plages en dehors de la ville. L'icône du lieu, c'est la sculpture des doigts d'une main qui sortent du sable, nommé "monumento al Ahogado", le monument du noyé.

Montevideo

J'ai fait une étape dans la capitale Uruguayenne, Montevideo. J'ai pris quelques photos, notamment sur les bords de mer, mais je ne peux vous en parler plus : je suis tombée malade et suis restée à l'hôtel au lieu de visiter la ville (et oui ça arrive!).

2 thoughts on “3 jours en Uruguay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *