Ce mois-ci, je vous emmène direction l’extrême sud et la Patagonie Chilienne, avec un trek dans le parc de Torres de Paine, puis la terre de feu et Ushuaïa. Retour à la chaleur vers l’Uruguay et la station Balnéaire de Punta del Este et Montevideo, pour ensuite passer quelques jours à Buenos Aires. Ce voyage a eu lieu en février 2011, c'est à dire il y a déjà 5 ans.

C'était mon premier voyage seule, avec un sac à dos, et qui a duré 3 semaines. J'avais déjà prévu l'itinéraire, avec deux vols (Santiago- Punta Arenas et Ushuaïa-Buenos Aires), mais pas de billet de retour. Je réservais les hébergements à l'avance, au fur et à mesure de mon programme. J'avais peur de voyager seule (j'avais tout juste 20 ans), mais comme j'ai suivi les itinéraires touristiques, finalement c'était une expérience très sympa, j'ai souvent rencontré des gens avec qui passer un petit bout de chemin.

Puntas Arenas

Mardi 1er février, je prends l'avion pour Punta Arenas, une ville de la Patagonie chilienne située sur le détroit de Magellan. J'ai pu visiter la ville le mercredi matin et dans l'après midi, je suis partie en direction Puerto Natales, ville d'étape avant d'aller aux Torres del Paine.

 
 

Torres del Paine

C'est un parc qui propose plusieurs parcours de randonnée. C'est vraiment un lieu magique, un excellent moyen de découvrir cette terre mythique qu'est la Patagonie et ses paysages magnifiques (lacs, forêts, montagne, glaciers).

 
 

Isla Magdalena

A deux heures de bateau de Punta Arenas, on trouve la Isla Magdalena, qui est une île peuplée de pingouins entre septembre et mars. Les touristes sont autorisés à y rester une heure et dans un sentier balisé mais bon, on peut quand même bien les approcher, surtout qu'ils sont plus de 10000 a vivre sur l’Île.

 
 

Ushuaïa

Bienvenus au bout du monde! Ushuaïa est un petit port, entouré par les montagnes. L'ambiance de la ville ressemble presque à celle d'une station de ski des Alpes. Là bas, on peut aller faire des randonnées dans le Parc National de Terre de Feu, situé à cheval sur le Chili et l'Argentine.

 
 

Uruguay

A peine arrivée à Buenos Aires, j'embarque sur un ferry direction l'Uruguay, ou je visite la station balnéaire de Punta del Este, et la capitale, Montevideo.

 
 

Buenos Aires

Pour finir ce long voyage, j'ai passé quelques jours à Buenos Aires. Je vous raconterai mon rendez-vous manqué avec cette ville immense.

Voila pour le programme des articles à venir pour ce mois-ci, avant un départ pour les Caraïbes début février!

One thought on “Patagonie à Buenos Aires

  1. L’argentine (et surtout la Patagonie) est mon dernier voyage avorté, je vais suivre tes articles avec une pointe de jalousie. J’espère pouvoir reprogrammer tout ça bientôt. J’ai hâte de te lire en tout cas, et de découvrir les caraïbes à travers tes yeux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *