Le cerro San Cristobal est la colline qui domine Santiago. Situé sur les commune de Providencia et de Recoleta, c'est un lieu dédié à la promenade, au vélo, mais aussi aux picnics en famille. Depuis le sommet, on a une vue imprenable sur Santiago, et sur les Andes lorsque la vue n 'est pas trop polluée. Un funiculaire nous emmène jusqu'à la statue de la Vierge qui domine la colline. Mais le cerro, ce n'est pas que cela, il héberge un zoo, une piscine, ou encore un amphithéatre en plein airet un jardin japonais.

 

Balade sur le Cerro

Depuis le Cerro San Cristobal, on a une belle vue de Santiago. On peut s'y promener par les différents chemins de randonnée, ou approcher en voiture ou en taxi.

Parc Zoologique

Le Zoo de Santiago a été crée en 1925, c'est le plus ancien du Chili. Il est niché dans le Cerro San Cristobal, mais s'étend tout de même sur plus de quatre hectares. Il héberge plus de 150 espèces, avec notamment une volière dans laquelle on peut entrer pour voir les oiseaux au plus près.

Les Piscines du Cerro

L'été, les deux piscines Tupahue et Antilen du Cerro San Cristobal ouvrent, offrant une vue magnifique sur la ville, à 360°. Si vous vous rendez à Santiago en été (en novembre et mars), c'est un bon moyen pour allier détente et découverte de ce Cerro San Cristobal.

Le jardin Japonais

Le jardin japonais est un  des jardins installés sur le Cerro San Cristobal. On peut aussi visiter deux jardins botaniques, qui présentent notamment des plantes typiques du Chili. Le jardin japonais est le fruit des bonnes relations diplomatiques entre le Chili et le Japon, il a été ouvert dès 1978 et remodelé en 1997.

Informations Pratiques

Pour se rendre au Cerro San Cristobal, plusieurs accès sont ouvert, ils sont marqués par des points verts sur la carte. Le point d'accès principale est celui de Pio Nono, au coeur du quartier Bellavista. C'est ici que part le funiculaire qui mène jusqu'à la statue de la vierge, et sur le côté on peut aussi emprunter un chemin pour y aller à pied (compter au moins 30 minutes de marche).

Funiculaire: il est ouvert entre 10h et 18h45 en hiver, et entre 10h et 19h45 en été (et seulement l'après midi le lundi). Le funiculaire fait le trajet entre l'accès de Pio Nono, le zoo et la terrasse du sommet du Cerro. Il coute $800 pour une demi trajet (jusqu'au zoo), $1500 pour un aller ,et $2000 pour un aller retour. Il est un peu plus cher le weekend et les jours fériés ($2600 l'aller-retour).

Piscines: elles sont ouvertes uniquement en été (novembre - mars) et parfois les deux ne sont pas ouvertes en même temps. Pour s'y rendre, il est plus simple de prendre un taxi en bas du cerro, à Pio Nono. Elles sont ouvertes de 10h à 18h30, et l'entrée coute $6000 pesos pour la piscine Tupahue, et $7500 pour la piscine Antilen.

Parc Zoologique : il est ouvert de 10h à 18h en été, et ferme à 17h en hiver. Pour y accéder, il faut prendre le funiculaire (demi-trajet), et l'entrée adulte est de $3000 pesos.

Parcs: l'accès au cerro et à ses jardins est permis de 10h à 21h en été, et de 10h à 18h en hiver. L'accès est entièrement gratuit.

Pour plus d'informations : http://www.parquemet.cl/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *