On poursuit les souvenirs de ce weekend à Londres, c'était il y a exactement un an! Après avoir visité les sites emblématiques de la ville, nous avons consacré la deuxième journée à Buckingham Palace, à Winter Wonderland, puis Notting Hill. En fin d'après midi, direction Camden Town, avec ses marchés, ses magasins de vêtements, et son côté punk! Pour finir la journée, nous avons pris repas dans un pub typique, vers Covent Garden.

Buckingham Palace

A 11 heures, c'est le moment de la relève de la garde devant le palais de la Reine. Nous sommes arrivés un peu en avance, mais il y avait déjà beaucoup de gens amassés devant les grilles. On était donc en retrait, on n'a donc pas vu ce qu'il se passait derrière les grilles et la relève des soldats, mais on les a vu arriver.

Winter Wonderland

Entre fin novembre et début janvier, Hyde Park se transforme en village de lutins! Entre les manèges, les marchés de Noël, les stands de nourriture et de bonbon, il y a de quoi faire, et on est plongés dans la magie de Noël. Nous avions réservé avant pour faire un tour de grande roue, même si la vue n'est pas super, c'était un super moment. On trouve aussi une patinoire, un château de glace et des spectacles.

Camden Town

Impossible d'aller à Londres sans aller à Camden Town, ce quartier avec ses marchés et boutiques punks, ses friperies et sa street food. Depuis mon dernier passage, le quartier a bien changé, notamment le marché qui s'est considérablement agrandi. Nous avons passé du temps à flâner dans les ruelles, à s'étonner de toute ce qui pouvait être vendu!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *