Il y un an, nous partions pour Londres, le temps d'un weekend en amoureux. Voila quelques photos et souvenirs dans cette ville que j'aime tant, avec en plus l'ambiance de Noël.

Autour d'Oxford Street

Nos premiers pas à Londres, de bon matin. Oxford Street se réveille, la rue commerçante est calme.

On fait un détour par Carnaby Street, emblématique de l’époque des années 60 à Londres, et de sa musique, comme les Rolling Stones. La rue est piétonne, avec des magasins un peu hipsters, mais tous encore fermés à cette heure là.

Retour à Oxford Street, on passe un moment chez Hamley’s, le fameux magasin de jouets (le plus grand du monde il parait!). On va notamment au rayon des legos, au dernier étage, qui présent des emblèmes de Londres en lego, tout comme les membres de la famille royale!

Westminster

Après avoir traversé Saint James Park et sympathisé avec des écureuils, nous arrivons devant l'abbaye de Westminster, lieu de couronnement des monarques britanniques, et aussi de leur sépulture. Même à 10 heures du matin la queue est déjà longue, et le prix beaucoup trop élevé, alors nous l'admirons de loin. Nous voila au cœur de la vie politique (et touristique!) Britannique : le parlement de Westminster, impressionnant bâtiment, que l'on regrette de ne pas pouvoir visiter. Alors on se dirige vers le Big Ben, juste quand il se met à sonner. Marcher le long du pont permet de l'apprécier sous tous ses angles, et de se rendre sur les quais et en dessous de la grande roue.

Covent Garden

Nous sommes remontés par Trafalgar Square, avec la fameuse Colonne de Nelson et son lion. On y trouve la National Gallery, musée que j'avais déjà visité, et que je vous conseille, en plus il est gratuit. Je me souvient en particulière des belles oeuvres de Turner. Mais nous n'avons pas eu le temps de le visiter. Direction Covent Garden, un quartier dont le coeur est composé de halles, qui abritaient avant un marché de fruits et légumes. Il propose maintenant des restaurants, des boutiques branchées, beaucoup de bars. Il est aussi connu pour ses artistes de rue qui proposent des spectacles à toutes heures de la journées. Et le petit plus en décembre : les décorations de Noël qui rendent le lieu féérique.

La City

On a longé la rue Strand pour se rendre jusqu’à la City, plongés dans le centre historique de Londres. On s’est d’abord arrêtés dans la cour de la Somerset House, qui est un centre culturel, où il y avait une patinoire et une atmosphère de Noël très chaleureuse! Dans cette rue on peut aussi passer à côté du King’s College, de la Royal Court of Justice, des lieux emblématiques de la capitale Londonienne. Plus loin, on arrive devant la magnifique Cathédrale Saint Paul, hélas il faut payer pour la visiter. Enfin, on traverse la City, avec ses gratte-ciel et ses banques. On était samedi après midi, alors le quartier était très calme, mais une bande d'étudiants déguisés en Père Noël lui a redonné un peu de vie.

Tower Hill

Le  soleil s"éloigne et il commence à faire froid. Nous terminons notre marche par la Tour de Londres, la forteresse initiée par Guillaume le Conquérant pendant la conquête Normande. Elle a été petit à petit agrandie, et a notamment servi de prison. Maintenant on peut y admirer les joyaux de la Couronne. Nous admirons le coucher du soleil depuis le Tower Bridge, avant de partir.

 
 

One thought on “Londres Jour 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *