Pour nous rendre dans les îles du sud de la Thaïlande, nous avons fait une longue journée de voyage : un vol entre Chiang Mai et Surat Thani, puis un trajet en bus (de presque deux heures) pour rejoindre le port de Donsak, et enfin 1h30 de ferry pour rejoindre Koh Samui. Les vols directs vers l'aéroport de Koh Samui sont très chers. Le soir, après 30 minutes de taxi, on arrive enfin à notre hotel, sur la plage de Bo Phut, au nord de l’île.

Bophut

A Koh Samui, on a profité du cadre, avec plage, piscine et soleil (à part un après midi de pluie!), pour se reposer. L’eau de la mer est chaude, il fait chaud (mais pas trop) et l’hôtel est top.

Chaweng

On a passé un après midi sur la plage de Chaweng, la plus grande et la plus touristique, à l’ouest de l’île. On a cherché comment y entrer, il faut en fait passer par un des hôtels pour se rendre à la plage. La plage est très animée, dans certains coins il y a des bars avec la musique à fond, et sinon il y a les transats des hôtels, ou des lieux pour faire des massages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *