Après l’avoir longtemps attendue, notre journée éléphants est enfin arrivée! Nous avons choisi de passer une journée à l’Elephant Nature Park, qui est un centre qui recueille des éléphants qui ont été maltraités, qui ont des problèmes physiques ou mentaux. Dans certaines zones (en Thaïlande et ailleurs) les éléphants doivent travailler et ne sont pas toujours bien traités. On ne voulait pas faire une promenade à dos d’éléphants (car cela n’est pas super pour eux), même si c’est très répandu en Thaïlande. Le centre est tenue depuis quelques années par une femme, Lek, qui recueille des éléphants principalement, mais aussi des chats, des chiens et même des buffles.

Au programme pour une journée de visite: on peut nourrir certains éléphants (les plus vieux) depuis une plateforme, on se balade dans le parc à la rencontre des familles (avec des petits super mignons!). C’est une journée dans le calme, au rythme des éléphants, où on apprend leurs histoires (parfois dures), et leur mode de vie.

Informations Pratiques

Pour visiter l' Elephant Nature Park, il suffit de réserver à leur bureau dans le centre historique  de Chiang Mai. La visite pendant une journée coute environ 65 euros par personne. D'autres formules plus chères existent, tout comme un programme de volontariat. Un minibus viendra vous prendre à votre hôtel, pour vous emmener au parc. Pendant ce temps ils diffusent une vidéo sur l'histoire du parc et de l'association. Puis on y passe toute la journée, rythmée par différents moments avec les éléphants.

One thought on “Elephant Nature Park

  1. ça fait plusieurs fois que j’entends parler de l’elephant nature park et je dois dire que ça donne vraiment envie de découvrir, et soutenir, cet endroit. Je suis sure que vous avez passer un super moment et que c’est une expérience dont vous vous souviendrez longtemps. Merci pour ce joli partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *