Le Vieux Port

Nous avons quitté notre hôtel flottant vers midi, et avons pris la direction de la gare SNCF.  Là bas, nous avons pu laisser nos valises dans une consigne, et nous sommes partis à la découverte de la ville. Avant de finir nos vacances en méditerranée, nous voulions connaitre Marseille. Première étape, le vieux port, où nous avons mangé et nous sommes promenés, sous le ciel gris.

 
 

Autour du Mucem

Nous manquions de temps pour visiter le Musée des Civilisations européennes et méditerranéennes, mais nous nous sommes promenés dans ce magnifique lieu, avec une architecture incroyable au bord de la mer. J'aime vraiment ces nouveaux lieux dont les espaces publics sont vraiment pensés pour être un endroit de passage, un lieu de vie et pas seulement un lieu culturel. Pour le coup, c'est vraiment réussi.

Le quartier du Panier

Ce quartier historique de Marseille est situé à côté du vieux port et de la cathédrale de la Major. Il était au coeur de la colonie grecque et a évolué au fil du temps, jusqu'à devenir un endroit touristique depuis quelques années. Nous nous sommes baladé dans les ruelles parsemées de jardinières, avec des bars colorés, des placettes et des boutiques décorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *