Escale à MEssine

Nous voici en Sicile, dans le détroit de Messine, le passage le plus étroit entre la terre italienne et l'île. Notre escale a duré toute la journée, entre 8 heures et 18 heures. Le port où nous accostons est très proche du centre ville de Messine.

 
 

Escapade à Taormine

Nous avons choisi de réserver une excursion de MSC pour nous rendre à Taormine. Après une heure de bus, nous arrivons dans cette ville située sur les hauteurs de la côte est de la Sicile. Elle offre une vue magnifique sur la mer et sur l'Etna. C'est une cité remplie d'histoire, puisqu'elle a été romaine, puis sous influence arabe et même normande! Le centre historique s'étend autour d'une longue rue commerçante, aux murs colorés et fleuris. Et tout au bout, on arrive au magnifique amphithéâtre gréco-romain, qui offre une vue incroyable sur la baie et sur l'Etna.

Messine

De retour à Messine, nous décidons de partir à la découverte de la ville. Juste à côté du port, il y a la mairie et quelques autres bâtiments publics. Nous n'avons pas trouvé de plan pour visiter la ville, nous y sommes allés en fonction de ce qu'on avait vu depuis le bateau. Nous avons visité la belle cathédrale, avec sa grande tour ornée de statues dorées. Ensuite, la visite a tourné à la déception: bâtiments tagués et mal entretenus, voitures mal garées qui nous empêchent de marcher sur le trottoir. Peut-être que nous n'avons pas trouvé les endroits sympa à voir, mais nous avons écourté notre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *