Une semaine en croisière

Avec mon amoureux, on revient tout juste d'une semaine  de croisière sur la Méditerranée. C'était notre première croisière, on est plus habitués à voyager avec un sac à dos et des chaussures de randonnée!

Ma soeur, qui travaille dans une agence de voyage, nous a parlé d'une promotion de croisière en Méditerranée en octobre, et en voyant les destinations, ça nous a tenté! On avait déjà prévu de partir en vacances pendant l'automne, et c'était chouette pour une fois de ne pas avoir à toute organiser de A à Z. On a donc payé environ 450 euros chacun, tout inclus, sauf les boissons et les excursions (je vous en parlerai dans un prochain article).

Au programme de notre croisière sur le Msc Fantasia: départ de Marseille, et escales à Gênes, Naples, Messine, La Valette, Palma de Majorque et Barcelone.

Marseille & premiers pas sur le bateau

On a pris le train le matin à Paris, et 3h30 plus tard, nous voici à Marseille. Pas le temps de visiter, on prend un taxi pour se rendre au terminal de croisières. L'embarquement est déjà ouvert: on dépose nos bagages (ils sont montés à nos cabines directement), on s'enregistre et on obtient nos "cruise cards", qui permettent à la fois d'entrer et de sortir du bateau, mais aussi de payer à bord. On peut alors embarquer sur ce bateau immense (16 ponts), et d'abord on cherche notre chambre. Eivdemment, on se perd, il faut du temps pour prendre ses repères. Ensuite, on part visiter le paquebot, notamment le pont 15 avec les piscines et jacuzzi, les différents bars et le théâtre. Une réunion de présentation des excursions était prévue, on a pas appris grand chose, puis un exercice de sauvetage. On devait prendre nos gilets de sauvetage, écouter les consignes, et rejoindre notre point d'assemblée. On a donc pas eu vraiment le temps de profiter les premiers moments à bord pour se relaxer!

Le soir, un service à table est prévu dans un des restaurant du navire. Nous étions au premier service, on devait donc s'y rendre entre 18h45 et 19h. Du coup, on a manqué le départ du bateau à 19h30, car on était à table. Au restaurant, on partageait notre table avec des français, c'était sympa de pouvoir partager notre expérience avec eux.

Une première journée de découvertes, à se perdre dans le bateau, et attendre avec impatience les prochaines escales!

Informations pratiques

Pour se rendre au terminal de croisière depuis la gare, cela prend environ 15-20 minutes en taxi, pour 20-25 euros environs. A priori, il y aussi un bus qui peut y mener depuis le vieux port, à condition de marcher un peu pour rejoindre l'embarquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *