Après 6 heures de bus entre Sukhothaï et Chiang Mai, on arrive de nuit dans cette ville, qui est la deuxième plus grande du pays. On monte dans un tuktuk, et on part vers la vieille ville pour se diriger vers notre "Guest House", comme la ville en est remplie. Le lieu est très simple et cosy, au bout d'une petite ruelle.

Pour notre première journée à Chiang Mai, on visite quelques uns des nombreux temples qui sont situés dans la vieille ville. L'après midi, on se rend au temple de Doi Suthep, plus éloigné de la ville, et c'est un vrai périple, mais cela vaut vraiment le détour! C'est un des temples les plus importants et les plus vénérés de la région, et on a d'ailleurs pu assister à une cérémonie Bouddhiste. Le soir, on se perd dans l'immense marché, où on peut acheter plein de souvenirs, et tout donne envie.

Wat Phan An

Le premier temple Bouddhiste que l’on visite à Chiang Mai, juste à côté de notre hôtel, dans la vieille ville. Il parait peu touristique, ce qui permet d'apprécier son calme.

Wat Phan Tao

Le deuxième temple que l’on visite à Chiang Mai, qui a la particularité d’être en bois, il est donc assez ancien.

Wat Chedi Luang

Derrière le temple moderne aux décorations scintillantes, on trouve un des plus vieux temple de la ville, qui était aussi très haut, et dont il reste quelques statues et sculptures d'éléphants. On est impressionnés par les ornements du temple, que les gens achètent et qui sont accrochés tous ensemble.

Wat Phra Singh

Le temps le plus visité de la vieille ville de Chiang Mai (et donc pas le plus agréable à visiter!), et à l’heure à laquelle on arrive, on assiste au repas des moines Bouddhistes.

Doi Suthep

Le temple  Doi Suthep est situé sur une montagne à proximité de Chiang Mai, et est un des plus important et vénéré de Thaïlande. Nous y sommes allés en réservant un tour dans une agence local, ce fut tout un périple. On a d’abord fait le tour de la ville pour prendre les autres personnes du groupe (on était un dizaine), puis on est restés coincés dans les bouchons au moins 30 minutes (à l’aller et au retour, avec un feu de circulation qui est resté rouge au moins 10 minutes!). Après ça, on prend une petite route sinueuse de montagne, mais d’abord ils nous emmènent dans un petit village reculé, qui n’a rien d’intéressant mais où il y a des échoppes pour les touristes… On arrive enfin au temple, on montre la centaine de marche, et on arrive dans le temple. Il vaut vraiment le détour, et même s’il est plein de touristes, les gens continuent d’y accomplir leurs rituels religieux.

le marché de nuit

Le soir, quelques rues de Chiang Mai, à proximité de la vieille ville, se remplissent de nombreux stands de souvenirs pour les touristes, au milieu des bars pour les touristes… On y a passé quelques heures, car c’est immense, à chercher des souvenirs pour toute la famille!

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *