Le matin, on décide de partir aller acheter nos billets de bus pour lendemain à la gare routière. Résultat, on s'est perdus car elle était beaucoup plus loin de la station de métro que ce qu'on avait imaginé, on a marché une heure mais on a quand même réussi à acheter nos billets! On traverse la ville, pour se rendre à Chinatown, et se perdre (encore une fois!) dans ce quartier qui grouille de monde. On passe par le marché aux fleurs, puis on reprend le bateau pour rentrer à l’hôtel. En fin d'après midi, on se rend dans le quartier de Siam, où se trouvent de nombreux centre commerciaux, et on tombe par hasard sur un défilé avec des costumes traditionnels et de la musique, pour fêter l'ouverture de la saison touristique.

Chinatown

On se perd un peu pour arriver jusqu’au coeur de Chinatown. Le quartier est immense, il grouille de monde, de trafic des voitures et des tuktuk, il faut se frayer un chemin sur les trottoirs. On trouve plein de petits commerces, on a l’impression qu’on peut y acheter tout et n’importe quoi : nourriture, bijoux, peluches, articles de fêtes, etc.

Le Marché aux fleurs

On est passés par le marché aux fleurs, à proximité de Chinatown. Les fleurs sont très importantes dans la culture bouddhiste, car elles ornent les temples, mais aussi les rues, les arbres, en toutes occasions.

 

Siam : la parade touristique

En fin d’après midi, on décide d’aller dans le quartier de Siam, pour voir une autre facette de Bangkok, plus moderne. En arrivant, on voit  qu’il y a beaucoup de monde qui attend autour de la route, des caméras de télévision, alors on décide d’attendre un peu pour voir ce qu’il va se passer. Au bout de 30 minutes, une parade commence, avec des thaïlandais en costumes traditionnels qui défilent sur des chars ou font de la musique et des danses. En rentrant à l’hôtel on a appris que c’était une parade pour ouvrir la saison touristique de Thaïlande!

 

Siam

Dans ce quartier, on trouve de grands centres commerciaux à tous les coins de rue, dans des bâtiments hyper modernes. On voit donc une nouvelle face de Bangkok, avec des néons, pleins de magasins, des groupes de jeunes qui se baladent… On tombe aussi sur un combat de boxe thaï sur une place, qui est retransmis à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *