Pour cette deuxième journée, enfin reposés, nous décidons de visiter les lieux emblématiques de la capitale Thaïlandaise: les temples Bouddhistes. Pour cela, nous avons pris un billet pour pouvoir prendre le bateau toute la journée, car ils se trouvent tout près du fleuve. Cette journée nous en a mis plein les yeux, pour notre première confrontation avec la culture bouddhiste et thaïlandaise.

Wat Pho

Nous commençons notre journée par la visite d'un des temples les plus anciens de Bangkok, le Wat Pho. Il est connu pour son immense statue du Bouddha couché, qui mesure 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont parés de dessins faits en nacre.

 
 

Sur le Chao Phraya

Pour la journée de découverte de Bangkok, nous avons opté pour nous déplacer en bateau, puisque les lieux que nous avions prévu de visiter sont situés près des rives du Chao Phraya. C’est un superbe moyen de découvrir la ville, à condition de comprendre comment le système fonctionne! La rive est bordée par de nombreux ports (« pier »), où les bateaux font des arrêts en fonction de leur itinéraire.

 

Le Palais Royal

En début d’après-midi, nous partons visiter le Palais Royal, caché derrière de grands murs. Avant de pouvoir entrer dans le temple, nous devons louer des vêtements, car il faut cacher à la fois ses genoux et ses épaules pour entrer dans le temple Bouddhiste.  En entrant dans la partie dédiée au temple Bouddhiste, nous sommes émerveillés, ça brille de partout, on ne sait plus où regarder tellement il y a de détails! A découvrir: différents édifices, et notamment un temple dans lequel se trouve un Bouddha d’Émeraude.

Autour des temples, on peut visiter différentes salles d’audience du Palais Royal, mais les salles sont vides, à part des trônes qui sont présentés (il est interdit d’y prendre des photos).

 

Wat Arun

Pour 3 Baht, on peut traverser le fleuve Chao Phraya pour se rendre à Wat Arun. On y accède par un parc calme. Le temple est plus ancien que ceux qu'on a visité précédemment. Il est très impressionnant car on peut monter ses deux étages. Les marches sont très hautes, la descente est périlleuse! Mais la vue est très belle, et cela permet d’admirer les belles décorations colorées du temple.

 

Bangkok de nuit

Promenade sur les rives du Chao Phraya de nuit, qui nous permet de voir une autre facette de ce fleuve, plus tranquille que le jour. On longe le temple de Wat Arun, qui est illuminé et magnifique.

One thought on “Bangkok Jour 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *