Un voyage en Thaïlande

Voila une série d'articles pour vous présenter un périple en Thaïlande, avec les différents lieux que nous avons visité dans ce magnifique pays.

Un voyage à deux au pays du sourire entre le 11 et le 26 janvier 2015. Dépaysement assuré pour nos premiers pas en Asie, entre temples Bouddhistes, plages de rêve et rencontre avec les éléphants. Notre itinéraire a été conçu par notre agent de voyage préférée (ma soeur), pour mêler à la fois découvertes culturelles et détente au soleil.

Côté budget : on a d'abord acheté nos billets d'avion (avec Malaysia Airlines) en agence de voyage quelques mois à l'avance, puis on a réservé sur internet les hôtels une ou deux semaines avant le départ. Il est plutôt facile de trouver des chambres d'hôtel pour deux à pas trop cher, et sur les îles on a augmenté notre budget, afin de profiter de la plage et de la piscine. L'avantage de la Thaïlande, c'est qu'on peut manger au restaurant, tous les jours sans se ruiner.

Nous sommes partis en Thaïlande avec Malaysia Airlines, en A380. L'avion est impressionnant avec ses deux étages, mais le vol était très agréable, en plus on avait trois sièges pour deux,  ce qui veut dire qu'on a pu s'étaler. Malgré les différentes affaires qui ont touché cette compagnie en 2014, nous en sommes très satisfaits, les repas sont très bons, le service impeccable, avec un bonus pour l'uniforme du personnel à bord! Nous avons donc fait Paris CDG - Kuala Lumpur - Bangkok, en partant le dimanche midi de Paris, et en arrivant a 10h30 le lendemain (heure locale) à Bangkok.

Arrivée à Bangkok

Après une escale à Kuala Lumpur, nous arrivons vers 10h30 du matin à Bangkok. Pour arriver à l’hôtel, on prend les transports en commun, et là commence la découverte de la ville. Avec le train en hauteur qui lie le centre ville à l’aéroport, on peut apercevoir la périphérie de Bangkok, les gratte-ciel, le trafic… Arrivée à l’interconnexion avec le métro, on doit comprendre comment il fonctionne, c'était pas gagné mais on a réussi. Je préfère toujours prendre les transports en commun plutôt que les taxis, c'est une plongée dans la ville incontournable.

Nous arrivons enfin à l’hôtel, et on est fatigués! On a fait une nuit blanche dans l’avion, difficile de dormir quand le vol se déroule entre midi et 1h du matin heure française. On est prêt de s’endormir, alors on se force à sortir, on a hâte de découvrir Bangkok! On décide de se diriger vers le port le plus près, et de faire un tour en bateau sur le Chao Phraya, car l'embarcadère est proche de notre hôtel. Nous étions trop fatigués pour en profiter pleinement, mais cela nous a permis de faire nos premiers pas dans cette ville.

le quartier de Sathorn

Entre le métro et notre hôtel, situé dans le quartier Sathorn, il fallait marcher au moins 15 minutes. Cela nous a permis de découvrir une partie non touristique de Bangkok, avec ses commerces locaux (qui vendent tous de la nourriture, en plus de tous les petits stands roulants de nourriture à tous les coins de rue!). Nous étions situés à côté d'une école, et quand on rentrais vers 16 heures, on les croisait dans la rue, avec leurs uniformes qui nous rappellent celui du personnage de "Là Haut".