Quelques souvenirs d'une super colonie de vacances à la découverte de la Grèce et des Cyclades. 3 semaines en aout 2008 à la découverte d'un pays magnifique qui restent comme de très beaux souvenirs. Trois semaines à dormir à la belle étoile,  et à apprendre à connaitre d'autres jeunes.

Venise

La première étape de ce voyage, était Venise. Nous y sommes allés en bus, en récupérant sur le chemin différentes personnes de la colonie de vacances. Nous avons passé une journée à se balader près de la place Saint Marc et à arpenter les rues et les canaux de la ville mythique. Après une journée à visiter la ville, nous avons pris un ferry, pour arriver sur la côte Grecque.

 

Kalambaka

Nous avons visité le monastère des Météores à Kalambaka, suspendus sur des rochers. Ces monastères orthodoxes chrétiens sont encore en partie en activité, mais on peut en visiter une partie. Ils sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

 

Delphes

Ensuite nous sommes arrivés à Delphes, où nous avons visité le site archéologique. Il est connu dans la mythologie pour être le lieu où parlait la Pythie, l’oracle d’Apollon.

 
 
 

Athènes - Le Parthénon

Pour continuer dans la lignée de la Grèce Antique, nous avons passé une journée à Athènes, essentiellement consacrée à la visite du Parthénon.

 

Paros

Nous voila partis pour la deuxième partie du voyage pour les Cyclades, en groupe plus restreint (les autres vont en Crête). La première étape était l'île de Paros.

 
 

Santorin

Direction Santorin, où on a dormi à la belle étoile sur une plage de sable noir, où on a descendu plein de marches pour aller faire un tour de bateau, et où on a arpenté ses magnifiques rues. Un vrai coup de coeur!

 

Mykonos

Encore une nuit à dormir sur la plage de Mykonos. Pas question de faire la fête, on était trop jeune, mais on a quand même pu profiter de l’ambiance de l’île et de la mer!

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *