Pour mes trois semaines de vacances, j'ai choisi la simplicité, le calme et les moments en familles. J'ai la chance d'avoir des parents qui habitent à côté de la mer, à Barneville-Carteret. C'est une petite bourgade les pieds dans l'eau, station balnéaire qui se réveille l'été. Je ne manquerais pour rien au monde ces semaines à vivre au rythme des marées, de la météo. Au programme : des balades à pied ou à vélo, des visites (comme vous l'avez vu dans les articles précédents), de la lecture, des moments de baignades. Le tout, en famille. Tout invite au repos, à mettre de côté pour un temps la vie parisienne, et à se recentrer sur l'essentiel.

Barneville : le festival de la glisse

Comme tous les derniers weekend de juillet, les cerf-volants sont de sortie à Barneville-Plage. Une nouveauté cette année, des animations autour des sports de glisse, du roller, du skate ou du vélo étaient organisées devant la plage. Beaucoup de monde était au rendez-vous, et le temps était parfait pour l'occasion: soleil et vent. Nous avons pu assister à deux moments forts: la démonstration d'une équipe de cerf volants, qui faisaient voler 8 cerfs volants ensemble, c'était extraordinaire. Et en fin d'après midi, une démonstration sur une rampe de champions de BMX, roller, skate et trottinette, qui était tout simplement renversante!

 

Barneville : La Flèche

Un des mes endroits préférés à Barneville Plage. Entre la plage et le havre, à côté du port de plaisance de Carteret. On se ballade sur ce petit bout de terre, où ont été construit des bunkers allemands pendant la seconde guerre mondiale. J'aime les couleurs douces des fleurs et du sable, avec la présence de la mer et des bateau en fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *