Souvenirs des vacances d'été 2014

Pour nos premières grandes vacances ensemble, nous avons décidé d'aller dans nos familles, puisque des deux côtés nous disposons d'une maison à côté de la mer: en Bretagne et en Normandie. Direction Trebeurden, dans les Côtes d'Armor, pour quelques jours à profiter de la mer, et à se balader sur les chemins des douaniers. Pour la journée de voyage jusqu'au Cotentin, nous avons fait deux étapes : Saint Malo, avec une balade sur les remparts, et le Mont Saint Michel, où nous avons visité l'abbaye. Enfin, nous avons terminé nos vacances par quelques jours à Barneville Carteret, avec au programme des balades en vélos, baignade, et aussi le festival de musiques du large de Tatihou.

 

Sur la plage de Trebeurden

Des après midi à la plage, à se baigner dans l’eau fraiche, à se balader au bord de la mer, à grimper sur les rochers, et, évidemment, à manger des crêpes. Il fait bon vivre l’été à Trebeurden.

Tregastel

Un après midi de pluie, ballade à Tregastel, sur le bord de mer. Comme sur de nombreuses côtes, de sentiers longent le bord de mer (sentier des douaniers), que j'adore parcourir.

A faire par temps de pluie: profiter de l'espace détente et de la piscine d'eau de mer du Forum.

Un détour par Saint Malo

Sur la route pour la Normandie, on fait un arrêt rapide à Saint Malo. Il fait bon se promener sur les remparts, et au bord de la mer, malgré le vent fort qui souffle. Et se dire qu’il faudra revenir.

Mont Saint Michel

De retour en Normandie, on fait un arrêt au Mont Saint Michel. Un classique pour moi, une découverte pour David. Malgré les insupportables (et hors de prix) magasins de souvenirs, la visite de l’Abbaye reste un incontournable.

Pour se rendre à la Merveille, il faut se garer sur un des grands parkings (on paye un prix par voiture de 12,50€ pour la journée), puis prendre une navette gratuite qui nous dépose au pied du Mont. On peut aussi marcher, c'est plutôt agréable s'il fait beau. Personnellement je trouve que ces nouveaux aménagements sont bien faits et mettent en valeur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *